CONSIGNES POUR LES MAMANS QUI ONT ACCOUCHE POUR LESQUELLES LE DIAGNOSTIC DE COVID-19 EST CONFIRME OU DANS L'ATTENTE DU RESULTAT DU PRELEVEMENT

 

Vous avez été diagnostiquée positive au COVID-19 ou vous êtes dans l’attente du résultat du prélèvement qui vous a été fait. Pour votre sécurité et celle de votre bébé nous allons mettre en place des mesures de protection.

Il faut savoir que la transmission de ce virus se fait par l’air par les gouttelettes à partir d’un contact proche et aussi par les mains, les surfaces, les objets, etc.

Ces modes de transmissions vous permettront de mieux comprendre les raisons pour lesquelles nous mettons en place toutes ces précautions.

 

  • Il est essentiel de respecter des règles d’hygiène strictes comme le port du masque chirurgical en permanence (à changer toutes les 4 heures ou dès qu’il est souillé ou mouillé), de se laver les mains très régulièrement à l’eau savonneuse et de vous frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique à chaque fois avant que vous ne vous occupiez de votre bébé. Merci de bien attendre que vos mains soient sèchent avant de prendre votre bébé.

 

Il ne faut jamais mettre un masque à votre bébé.

 

  • Vous allez être installée dans une chambre seule avec votre enfant dans un de nos services de maternité où vous devrez rester confinée avec lui. Pendant toute votre hospitalisation, vous devrez rester avec votre bébé dans votre chambre, vous ne pourrez ni vous promenez, ni mettre votre bébé en pouponnière.

 

  • Si un accompagnant souhaite rester avec vous, il doit savoir qu’il devra rester en confinement dans la chambre avec vous. Il ne pourra pas faire d’allées et venues dans le service.

 

  • Aucune visite n’est acceptée durant le temps de l’hospitalisation. Ni du deuxième parent, ni même pour les frères et sœurs. (recommandations de l’Agence Régionale de Santé du 30 mars 2020).

 

  • Vous pourrez être au contact de votre bébé ou le mettre au sein si vous le souhaitez après des règles d’hygiène adaptées : port du masque chirurgical et friction des mains avec une solution hydro-alcoolique.

 

  • Durant le sommeil, il est important de mettre le berceau à plus de votre lit pour éviter la projection de particules au cas où votre masque se déplacerait pendant la nuit. Si la chambre est trop petite pour respecter cette distance de sécurité, vous pouvez mettre le berceau dans la salle de bain porte ouverte. Vous pourrez en faire de même au moment du repas au cours duquel vous ne pourrez pas porter de masque chirurgical.

 

  • Votre bébé sera examiné par une sage-femme tous les jours. Le pédiatre effectuera l’examen de votre enfant dans la chambre, dans les premiers jours de vie et au moment de sa sortie.

 

  • Tout notre personnel vous souhaite un agréable séjour et se tient à votre disposition pour vous accompagner ou répondre à vos questions.

© 2018 Hôpital Albert Schweitzer - Fondation du Diaconat  - Mentions Légales - Plan du site                                                               © 2017 Crée avec Wix.com