Suite aux dernières recommandations de Santé Publique France, le port du masque en tissu n'est plus admis au sein de l'établissement.

Les patients, les consultants et les visiteurs arrivant avec un masque en tissu devront s'adresser à l'accueil pour recevoir gratuitement un masque chirurgical à usage unique.

INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION EN CETTE PERIODE DE COVID-19

 

Face aux inquiétudes légitimes des futurs parents, voici un point sur l’organisation au sein de la maternité de l’Hôpital Albert Schweitzer.

 

 

  • Si vous avez une consultation prévue, votre conjoint ne sera pas autorisé à vous accompagner.

 

  • Lorsque vous arriverez en salle d’accouchement, votre conjoint pourra vous accompagner.

 

  • Si vous êtes hospitalisée en vue d’un accouchement (travail spontané, perte des eaux, déclenchement artificiel du travail, césarienne programmée), une PCR sera réalisée lors de l‘admission par la sage-femme avec résultat rapide (environ 45 min, max 1h30) Votre conjoint pourra rester auprès de vous, en portant un masque.

 

  • Lorsque vous quitterez la salle de naissance pour être installée dans votre chambre pour le séjour, votre conjoint sera autorisé à être présent dans l’établissement, à raison d'une seule visite par jour, peu importe la durée (pas d'allers-retours).

  • Si votre conjoint souhaite rester en accompagnant durant votre séjour, ceci est possible (même la nuit) : un test PCR lui sera demandé, il ramènera ses affaires personnelles et restera avec vous en chambre. Il pourra commander les repas via le service, qui lui seront facturés. Pas de séjour possible pour un accompagnant PCR + ou cas contact ou en cours de COVID.

 

  • Si vous devez bénéficier d'une césarienne, votre conjoint sera autorisé à vous accompagner en salle d’opération s'il peut justifier d'un résultat négatif de PCR de moins de 3 jours. 

 

  • Le deuxième parent peut être présent sans limitation d'horaires. La fratrie est autorisée une heure par jour entre 15h et 19h avec port du masque obligatoire dès 6 ans. Si le deuxième parent ne peut être présent, une visite est autorisée une heure par jour entre 15h et 19h.

 

 

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre suivi de grossesse, votre accouchement, votre hospitalisation en cette période de COVID-19, vous avez la possibilité de joindre une sage-femme au 03.89.21.25.44.

 

 

Nos procédures sont ré-évaluées quotidiennement et sont susceptibles de changer en fonction de l'évolution sanitaire.

 

Merci de votre compréhension