Notre maternité...

Le service de maternité se situe au 1er étage de l'Hôpital Albert Schweitzer. Il comprend 16 chambres dont 13 chambres individuelles.

Nous assurons environ 750 accouchements par an. C'est une maternité de type 1: elle assure la prise en charge des grossesses physiologiques et des accouchements à partir de 36 semaines.

De jour comme de nuit, une équipe médicale est présente et/ou de garde : un gynécologue obstétricien, un anesthésiste et un pédiatre ; complétée par l'équipe de la maternité et celle du bloc-opératoire.

Votre accompagnement est le fruit d'un travail multidisciplinaire coordonné entre les gynécologues obstétriciens, les pédiatres, les anesthésistes, les sages-femmes, les puéricultrices, les auxiliaires de puériculture et les agents hôteliers spécialisés.

Vous bénéficiez également des spécificités de l'équipe : acupuncture, homéopathie, hypnose thérapeutique, Pilates, haptonomie, consultantes en lactation, tabacologue, baby planner... et de la présence d'un ostéopathe et d'une psychologue deux fois par semaine.

La maternité s'inscrit dans le Réseau Périnatal Alsacien.

Notre établissement participe au service public hospitalier.

Aucune avance de frais ne vous sera demandée, les tarifs sont ceux de la sécurité sociale.

Il n'y a pas de dépassement d'honoraires.

© 2018 Hôpital Albert Schweitzer - Fondation du Diaconat  - Mentions Légales - Plan du site                                                               © 2017 Crée avec Wix.com