L'IMPORTANCE DE LA COHABITATION 24H/24

Toutes les études montrent qu’il est important de garder son enfant auprès de soi 24h/24. En effet, vous êtes la personne la plus à même à répondre à ses besoins. Cela va vous permettre de prendre confiance en vous et de lier une relation avec votre nouveau-né. Notre équipe est là pour vous soutenir et vous encourager.

LES SIGNES D'EVEIL (adapté d'un poster du Royal Brisbane and Women's Hospital, Australie)

LE SOMMEIL

Le rythme sommeil/éveil du nouveau-né est ultradien, il n’est pas différent de la nuit et du jour. Bébé peut dormir par périodes 2 à 3 heures en moyenne. Le nourrisson n’est pas censé se conformer à une norme, il y a de petits et grands dormeurs et certains profiterons de 20h sur 24h de sommeil et d’autres de16H voir moins !

Son sommeil est polyphasique, il va se répartir tout au long de la journée en plusieurs séquences. Il aura de grandes périodes de sommeil plus longues en fin de nuit, dans la matinée et début d’après-midi et des périodes d’éveil (agité avec pleurs) dès la fin de l’après-midi jusque dans la nuit. Le rythme peut être variable d’un jour à l’autre. Il est important que les parents puissent adopter les horaires du bébé pour se reposer et repérer quand il est prêt à dormir. Un nouveau-né dort en moyenne par cycle de 50mn.

Il s’organise en deux phases, sommeil agité et sommeil calme.

© 2018 Hôpital Albert Schweitzer - Fondation du Diaconat  - Mentions Légales - Plan du site                                                               © 2017 Crée avec Wix.com